A l’occasion de sa tournée dans la préfecture de Fria ce vendredi 12 octobre 2018,  Dr Ibrahima Kassory FOFANA , président du GPT , actuel Chef du gouvernement sous la 2ème mandatures d’Alpha Condé a été plébiscité par les Friakas, au stade municipal où il a rassuré ressortissants de la poursuite des investissements dans la cité minière. Et annonce des discussions pour l’augmentation de la capacité de production de FRIGUIA

A l’entame de son intervention le patron de la primature Kassory Fofana affichera devant la population de Fria que :« Nous avons deux options pour cette ville de Fria. Nous avons commencé les discussions avec les partenaires pour augmenter la capacité de production de l’usine qui aujourd’hui est de 100 mille tonnes et qui pourrait avoisiner  des millions de tonnes. Une extension d’investissements conduit nécessairement à une amélioration en termes d’emplois. Des conditions et des possibilités d’emploi pour la ville de Fria ».

Dans la même donnée il soulignera que : «  La deuxième chose, nous ne nous limitons pas aux 345 hectares d’aménagement agricole. Nous irons au-delà. C’est pour cela que la caravane dont j’ai annoncé le départ dans cette ville minière de Fria doit retenir l’attention de Friguia et retenir l’attention de tous ceux et de toutes celles qui ont des ambitions où des intentions de monter des affaires. Nous leur dirons quoi faire, et à quelle porte il faut frapper. Nous allons vous accompagner dans vos investissements », à promis haut et fort le premier Ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana au peuple de Fria.

A noter qu’après les discours  le Premier ministre et sa suite  se sont dirigé immédiatement  à l’usine de Friguia, en compagnie avec  les partenaires russes ils sont visité les installations de  l’usine.

Fodé SOUMAH