Dans le cadre de la 3ème journée des matchs de qualifications de la CAN 2019 prévue au Cameroun,  le Syli National de Guinée a battu son homologue du Rwanda ce Dimanche 12 octobre 2018 au stade du 28 septembre sur le score de 2 buts à 0.

Suite à cette victoire devant son public,  les gladiateurs du coach Paul PUT confirment leurs  statuts du haut du tableau dans le groupe H avec trois (3) matchs, trois victoires.

Le match commence avec une légère domination  des visiteurs  devant une équipe du Syli très technique dans l’entre jeu, les Rwandais domine durant quelques minutes devant les buts gardés par Aly Keita qui a été très bon. Les Guinéens se réveillent par l’intermédiaire de Naby Kéita qui provoque un pénalty dans la surface Rwandaise à la 32ème minute, un penalty  transformé à la 35ème par la pépite Bordelais François Kamano qui inscrit le seul de la première période.

A la reprise de la seconde période, le Syli sous les yeux de ses supporteurs se lance dans la partie. Grâce au coaching du Belge, Paul Put qui, fait un changement héroïque en faisant rentrer Ibrahim Cissé à la place du Napolitain Ahmadou Diawara.

Sur un percé de Naby Kéita (DECO) qui donne à François Kamano qui sert par la suite le nouvel entrant Cissé qui classe parfaitement Ives Kimingi le gardien Rwandais qui concède le 2ème  buts qui rassures le public du stade de 28 septembre.

C’est sur ce score de 2 buts à 0 que le match prend fin. Guinéens et Rwandais se donnent rendez –vous pour le 16 octobre 2018 prochain à Kigali la capitale Rwandaise.

Fodé SOUMAH