Ils étaient nombreux ces militants de l’UFDG à prendre d’assaut ce lundi 24 décembre à prendre d’assaut la commune de Matoto pour, disent-ils, installer le député Kalémodou Yansané dans le fauteuil de maire.

Ils n’auront pas le même traitement que ceux du RPG Arc-en-ciel qui n’étaient introduits dans l’enceinte de la mairie pour reclamer l’installation de leur candidat Mamadouba Tos Camara.

Les pro-Kalémodou s’étaient donné rendez-vous devant la plus grande commune du pays. Une mobilisation qui n’a pas duré que quelques minutes. Puisqu’ils ont été dispersés par les forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène.

Mêmes des journalistes mobilisés pour la circonstance ont essuyé la colère des forces de l’ordre qui s’en ont pris à leurs matériels de travail.

Kalémodou Yansané avait annoncé, le 19 décembre dernier, son installation ce lundi comme maire de Matoto. Le pouvoir d’Alpha Condé, lui, a ordonné la reprise du scrutin pour élire le nouveau de maire de ladite commune. VisionGuinee.Info