« Alpha Condé n’est pas un homme de dialogue. C’est un dictateur, c’est tout. » Mamadou Sylla, président de l’UDG et ex allié d’Alpha Condé n’est plus en odeur de sainteté avec le locataire de Sékhoutouréya.

En qualifiant ainsi Alpha Condé, Mamadou Sylla tranche dans le vif et prouve aux uns et aux autres qu’il n’est pas adepte d’une quelconque compromission, depuis le refus de son parti à s’allier derrière le RPG pour enlever la Mairie de Dixinn et par ricochet créer la rupture totale entre UDG et UFDG.

Cette sortie de Mamadou Sylla fait suite à celle d’Alpha Condé affichant sa volonté d’aller aux débats politiques avec ses opposants pour «que les gens sachent qui est qui : programme contre programme, bilan contre bilan. »

L’UDG qui n’a eu de cesse de renouveler sa confiance à Dalein Diallo n’y croit pas du tout : « Moi, je donne ma main à couper, la tête c’est trop dit, mais Alpha Condé ne va jamais accepter ce débat là au niveau des universités. Vous savez ! Dès que vous lui posez la question il s’énerve déjà. Alors, comme c’est un professeur que personne n’a vu enseigner ! Ou bien, qui a vu son diplôme ? Donc, il ne va jamais aller devant tous ces études-là, pour prendre toutes ces questions.Je l’ai entendu ici. Quand on lui a posé de questions sur les tablettes. La réponse, tout le monde la connait. »

Le RPG n’a pas encore réagi à cette sortie de l’UDG.

 

 

kababachir