Comme défini dans la constitution guinéenne, le mandat des maires dans les différentes communes de la République de Guinée, s’étend sur une période de 5 années de durée renouvelable.

C’est dans cette optique , que le premier vice maire de la commune de Matam, toujours fidèle à ses engagements, aux principes et lois de la République, Aly Badra Koné, en bon cadre patriote de la nation guinéenne a décidé de signer et de déposer sa lettre de départ comme premier 1er maire adjoint de Matam, ce jeudi 16 novembre 2023 à Conakry. C’est au cours d’un point de presse animé dans les locaux du siège de la commune que ce cadre du parti l’Union des Forces Républicaines (UFR) a annoncé la nouvelle.

Dans son allocution de circonstance, le désormais ancien premier vice maire de la commune de Matam, Aly Badra Koné, rappel devant les médias :  » Aujourd’hui, nous atteignons un moment crucial. Les cinq années de notre mandat, de novembre 2018 à novembre 2023, tirent à leur fin. C’est un moment propice à la réflexion, à la prise de conscience de la responsabilité qui incombe à tout élu local. Nous devons questionner notre légitimité à représenter les citoyens de cette circonscription « , a-t-il dit

Dans le même ordre d’idée, l’homme qui aspire revenir à la commune de Matam avec le titre de maire principal, Aly Badra Koné, laisse entendre que :  » J’ai pris la décision de retourner vers les populations lors des prochaines élections, avec l’objectif de me représenter et de briguer la fonction de maire principale. Ce choix s’inscrit dans une démarche de renouvellement et d’engagement envers vous, Chères Citoyennes et chers citoyens », a – affiché Badra Koné

Pour terminer son intervention, ce jeune leader de la commune de Matam a rendu un hommage mérité à la population, aux travailleurs et à sa famille :  » Je tiens à exprimer ma profonde gratitude envers les citoyens de Matam, les travailleurs dévoués de la mairie, mes parents, amis, et collaborateurs. Votre soutien indéfectible a été le pilier de nos actions et la force qui a animé notre engagement au service de notre communauté » a-t-il conclut.

Fodé SOUMAH