LITIGE CONOR/LGFP : Le Tas Donne 4 Jours Au CONOR 

Le litige opposant le Comité de Normalisation à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel vient de prendre un tournant.

Le Tribunal Arbitral du Sport saisit par le Bureau Exécutif de la LGFP pour un arbitrage vient d’adresser un courrier ce jeudi 15 septembre à Madame Sy Mariama Diallo et son équipe. Le TAS donne 4 jours au CONOR pour répondre et remplir toutes les conditions pour un arbitrage (payer les frais d’arbitrage et choisir la procédure à suivre).

Déjà, il y a quelques jours, après avoir eu vent de la plainte du Bureau Exécutif de la LGFP, le CONOR a commencé à dire que sa décision, de révoquer ce BE était provisoire. Un caractère provisoire qui ne ressort dans aucun écrit et dans aucune communication. Le TAS, non plus ne parle de révocation provisoire. Comme quoi, Madame Sy Mariama Diallo et ses acolytes semblent ne pas savoir ce qu’ils font. 

Tous les yeux sont désormais rivés vers la Suisse où le TAS tranchera très rapidement sur ce bras de fer. 

David Tchopnn Bangoura

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.