Les actions nobles entreprises par Mamadou Antonio Souaré pour l’honneur et la promotion du football africain continuent de recevoir une reconnaissance internationale. À ce titre, la fierté de la République de Guinée et de l’Afrique entière a été conviée par la Confédération Africaine de Football  » CAF  » à prendre part à la 47e Assemblée Générale Ordinaire (AGO), ce lundi 6 octobre 2025 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Depuis Kinshasa, l’homme que beaucoup considèrent comme le père de l’indépendance du football guinéen, et acteur incontournable du développement du sport roi sur le continent, a adressé un message fort à l’occasion de cet événement majeur.

« Je vous adresse mes salutations depuis Kinshasa, où nous participons à la 47e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football. Cette assemblée est un moment clé pour tracer les grandes lignes du développement du football africain. Elle aborde notamment les réformes en cours, l’organisation des compétitions de la CAF, et les perspectives d’évolution pour notre sport sur le continent », a déclaré Mamadou Antonio Souaré.

Fidèle allié du président de la CAF, Dr. Patrice Motsepe, M. Souaré a réaffirmé son engagement indéfectible envers le football africain :

« Je reste pleinement disponible et engagé pour toute contribution en faveur de l’essor du football africain. »

Une présence symbolique mais surtout stratégique, qui témoigne de l’influence durable de Mamadou Antonio Souaré dans les hautes sphères du football continental.

Fodé SOUMAH