Les travaux de la 2ème édition pour la transparence dans le secteur des pêches en Guinée, se sont ouverts hier vendredi 11 mai 2018 à kamsar.

Organisée par le Ministère des pêches,de l’aquaculture et de l’économie maritime en partenariat avec le PRCM « partenariat regional pour la conservation de la zone cotière et maritime de l’Afrique de l’ouest ».
Cet atelier a pour but d’amener la transparence dans le secteur de la pêche.
Dans son discours d’ouverture, le secrétaire General du Ministère des pêches, représentant le Ministre, dira.
<< cet atelier, c’est d’amener la transparence dans le secteur de la pêche, même dans le secteur minier, d’informer les Guinéens sur ce qui se passe autour de ce secteur>>.A t-il dit.
Et de poursuivre : .<< le résultat attendu, c’est pour que les gens soient informés et passer l’information et sensibiliser cela, afin qu’il soit maintenu une pêche responsable pour que les pêcheurs sachent ceux qui leurs attendent, en cas
où ils ne gerènt pas très bien cette pêche>>. A t-il ajouté.
Pour la chargée de programme Afrique de l’ouest de la FiTi, dira pour sa part.<<c’est vrai qu’il a un certain leadership dans la sous region avec la Mauritanie qui est déjà très avancée dans le processus d’adhésion et la Guinée qui a aussi une bonne voix, nous esperons qu’à l’ussie de cet atelier, le progrès se fera encore plus sentir et que la Guinée passe au prochaine étape pour mettre en oeuvre l’initiative>>.
A t-elle conclut.
leprojecteurguinee