INGRATITUDE :  » Si tu veux te chercher un ennemi, fait voyager un footballeur guinéen « , Précise AKB

Aujourd’hui, l’ingratitude des Footballeurs guinéens le monde entier en parle. Cette semaine, le très célèbre Abdoul Karim Bangoura, chef de département formation et développement à la Fédération Guinéenne de football a aussi pointé du doigt l’ingratitude des joueurs guinéens envers les managers et envers d’autres personnes.

Au cours de son entretien avec un média de la place, l’ancien capitaine du syli national de Guinée Abdoul Karim Bangoura (AKB ) pour les intimes, soulignera que l’ingratitude est dans l’ADN des footballeurs. Pour déclarer cette attitude malsaine il compte dans le futur écrire un livre tout en déclarant l’ingratitude exacerbée des joueurs de la Guinée.

Pour cela le président de la structure Akbety-Sport Abdoul Karim Bangoura précisera que :  » J’ai eu plusieurs propositions venant des amis, et parfois même de la famille, pour un projet de livre qui retracera ma vie. J’ai commencé à y penser vraiment quand mon ami feu Alimou Camara qui est décédé il y a près de 2 ans (que son âme repose en paix) m’avait fait plusieurs propositions allant dans ce sens. Et depuis qu’il est décédé, je n’arrête pas d’y penser. Donc l’idée suit son cours. Je parlerai forcément de football, car c’est toute ma vie « .

Parlant de l’ingratitude des joueurs guinéens M. Bangoura dira haut et fort que :  » Une bonne partie du chapitre de mon livre, sera consacré sur l’ingratitude de certains de nos footballeurs. L’ingratitude est dans l’ADN du footballeur guinéen, malheureusement. Si tu veux te chercher un ennemi, fait voyager un footballeur guinéen en Europe. Le jour où il va signer son 1er contrat professionnel, tu seras son pire ennemi. Et malheureusement, les 99 pour cent sont comme ça « , explique Abdoul Karim Bangoura conseiller du président de la FEGUIFOOT

Pour terminer dans le même sens d’idée, AKB insiste et persiste en disant :  » Si je publie le livre maintenant, certains joueurs risquent d’être en très grande difficulté. Parce que je connais beaucoup de choses que leur employeur actuel ignore. Et mon intention n’est pas de briser la carrière de qui que ce soit. Ce n’est pas le but. C’est raison pour laquelle mes conseillers et moi, prenions tout notre temps à continuer à travailler sur le projet. Donc, le moment venu, et si Dieu le veut, le livre verra le jour « , a- affiché le futur ancien joueur guinéen écrivain Abdoul  Karim Bangoura

Fodé SOUMAH

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.