Du 16 au 18 dans la ville des agrumes à Kindia, ONU Droits de l’Homme en Guinée, le PNUD, L’UNFPA en collaboration avec le gouvernement guinéen organisent une session d’échanges et de partage d’expérience avec les autorités locales et les ONG sur la culture et des pratiques de confiance favorisant la cohésion sociale et le processus de réconciliation en République de Guinée.

Ses trois (3) jours de table ronde auront lieu sous l’égide de la Primature. Lisez attentivement ce communiqué pour plus de détails.

COMMUNIQUE DE PRESSE.

ONU DROITS DE L’HOMME GUINÉE, LE PNUD ET L’UNFPA, EN PARTENARIAT AVEC LE GOUVERNEMENT GUINÉEN SOUS L’ÉGIDE DE LA PRIMATURE ORGANISENT UNE SESSION D’ÉCHANGE ET DE PARTAGE D’EXPÉRIENCE AVEC LES AUTORITÉS LOCALES ET ONG SUR LA CULTURE ET DES PRATIQUES DE CONFIANCE FAVORISANT LA COHÉSION SOCIALE ET LE PROCESSUS DE RÉCONCILIATION EN RÉPUBLIQUE DE GUINÉE DU 16 AU 18 MAI 2023 A KINDIA. 

Kindia, le 15 mai 2023 -dans le cadre la mise en œuvre du « Projet d’appui au renforcement de la cohésion sociale et à la réconciliation nationale en Guinée », avec l’appui technique et financier du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF). 

ONU droits de l’Homme, le PNUD et l’UNFPA Guinée, en partenariat avec le gouvernement guinéen sous l’égide de la Primature organisent une session d’échanges et de partage d’expériences visant une cinquantaine de participants, sur la culture et des pratiques de confiance favorisant la cohésion sociale et le processus de réconciliation en République de Guinée. 

Cette session se tiendra du 16 au 18 Mai 2023 à Kindia, en prélude à la mission conjointe avec les services de la Primature, portant sur la réconciliation nationale, la cohésion sociale et la vulgarisation des recommandations des assises nationales. À travers cette session, ONU Droits de l’Homme entend mettre en œuvre son mandat d’appui à la promotion et à la protection des droits de l’homme, singulièrement renforcer la confiance entre les parties prenantes dans le domaine de la cohésion nationale et du processus de réconciliation nationale. 

D’une manière générale, il s’agit d’aider la Guinée à solder l’ensemble du passif historique relatif aux violations graves des droits de l’homme et contribuerau renforcement de l’état de droit, la Consolidation de la paix et la coexistence pacifique entre les populations.