Guinée : 32,83% de personnes interrogées préfèrent un gouvernement d’ouverture (AGSP)

Quelle devrait être la nature du nouveau gouvernement ?C’est une question posée dans un sondage réalisé par l’Association Guinéenne des Sciences Politiques (AGSP). En réponse à cette question selon le rapport rendu public à cet effet, plus du tiers soit 32,83% des personnes interrogées, déclarent leur préférence pour un gouvernement d’ouverture comprenant des personnalités de l’opposition.

Un gouvernement d’ouverture avec des ministres issus de l’opposition 32,8% ;

Un Gouvernement de technocrate ouvert aux jeunes compétents issus de la société civile 25,1% ;

Un gouvernement largement composé de ministres issus de la mouvance présidentielle 12,4% ;

Un gouvernement avec une femme première ministre 6,1%.

Par ailleurs, seulement 12,40% des personnes sondées préfèrent un exécutif en majorité composé par les membres de la mouvance présidentielle. En outre, plus du quart des sondés penchent pour un gouvernement technocratique avec des membres de la société civile.

Quant à la parité homme/femme, le rapport indique que 23,52% la souhaite dans le futur gouvernement.

Enfin, le choix d’une femme premier ministre semble visiblement moins intéressé les sondés car, seulement 6,09% se sont exprimés à ce choix.

Mosaiqueguinee

Comments

comments

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response

8 − huit =

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =