Fiscalité : une cinquantaine de journalistes à l’école de Wassolon Agency Communication

Ce vendredi 18 Août 2017 à eu lieu à Conakry, l’ouverture de l’atelier de formation d’une cinquantaine de journalistes des medias publics et privés sous le thème: « Comprendre l’administration fiscale guinéenne ». C’est une initiative de la structure Wassolon Agency Communication (WAC), en collaboration avec le Ministre du budget et la direction Nationale des Impôts.

Cet atelier de formation qui regroupe des hommes de medias issus de la presse publique  et privée, s’étendra du 18 au 19 dans une place hôtelière.  

En se focalisant sur l’importance et du rôle que joue la presse guinéenne, Aboubacar Diallo, le Directeur général de la structure Wassolon Agency Communication,  a dans son intervention précise que : « s’il est de constat, largement partagé, que la presse guinéenne, qui a connu, depuis la libération des ondes en 2005, de profondes mutations qui ont changé son visage et sa prégnance sur la marche du pays, a été et est un apport des plus importants dans l’efforts de construction démocratique dans notre pays. Il faut cependant reconnaitre que cette presse reste et demeure confrontée à d’énormes défis, qui s’entendent en termes d’insuffisances de plusieurs ordres, qui font qu’elle demeure encore, sommes toute très fragile ».

Plus loin, il souligne que : « Si les médias guinéens, pour la plupart, souffrent de la quasi-inexistence d’un marché publicitaire viable, il faut dire qu’ils souffrent tout autant, sinon plus, du défaut de qualité des ressources humaines qu’ils utilisent ».

A l’occasion de cette formation, Aboubacar Makhissa Camara, le Directeur national des impôts, l’un des partenaires privilégiés  de la structure organisatrice, à a son tour remercié les initiateurs du projet et encouragé les participants pour leur dévouement dans cette formation, avant de demander à la population guinéenne, des autorités à tous les niveaux, mais aussi à la presse d’accompagner l’administration des impôts.

Fodé SOUMAH

(00224)656-29-01-96 

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.