Alors qu’on attend encore l’examen du recours de la Guinée, suite aux menaces de sanctions de la CAF, consécutive à la supposée falsification de l’âge des deux joueurs du Syli cadet, des détracteurs tentent de ternir l’image du Secrétaire général de la Féguifoot, le Colonel Maurice Akoi Koivogui.

Dans un article publié récemment dans certains organes de presse, sous la manipulation de certaines personnes de mauvaise foi, on accuse à tort le Secrétaire général de cette situation.

Il convient de rappeler, qu’en attendant la décision de la CAF, qui doit entériner ou pas,  cette sanction proposée par le jury disciplinaire de l’instance dirigeante du football Africain, M. Koivogui, qui est connu pour la transparence de sa gestion, est juste victime d’acharnement de ses détracteurs.

Pour l’instant,  il faut rappeler qu’il n’y a pas eu encore de sanctions. Et la Guinée qui a déposé un recours, à travers un pool d’avocats, est déterminée à aller jusqu’au bout afin de rentrer dans son droit.

Et on se souvient, la CAF avait déjà procéder à des tests IRM où tous les joueurs guinéens avaient été qualifiés par l’instance du football Africain. La question que tout le monde se pose aujourd’hui est de savoir, est-ce que la CAF peut  encore se dédire ?

En Guinée, tout le monde est d’accord sur le fait que le Président de la Féguifoot, Antonio Souaré, son Vice-président, Amadou Diaby, et le bouillant Secrétaire général, Maurice Akoi Koivogui s’investissent activement pour le développement du football guinéen à tous les niveaux. A ce titre, ce trio de l’instance dirigeante du football guinéen, mérite d’être encouragé pour le rayonnement du football en Guinée.

En attendant la décision de la CAF, qui doit examiner le recours de la Guinée, il est important de rappeler aux détracteurs que la Guinée ne baissera les bras dans cette affaire à travers laquelle, certains veulent en profiter pour régler des comptes à des innocents, qui se battent jour et nuit pour le développement du cuir rond en Guinée.

Il faut dire encore haut et fort aux détracteurs, qui sont en perte de vitesse, que leur acharnement est déjà voué à l’échec.

C’est le lieu d’interpeller également la Cellule de communication de la Féguifoot, de répondre aux détracteurs par rapport à ces articles diffamatoires, au cas où, bien entendu, il n’y aurait pas une manipulation ou complicité des certains journalistes, dans l’entourage du Secrétaire général, Akoi Koivogui.

En tout cas, pour bon nombre d’observateurs, depuis la mise en place de cette nouvelle équipe d’Antonio Souaré, suivi de la nomination de M. Maurice Akoi Koivogui, le football guinéen connait aujourd’hui une certaine révolution par rapport à un passé récent. C’est pour dire que l’espoir est permis et la Guinée pourrait mieux s’en sortir dans cette affaire, où la CAF doit trancher.

Nous y reviendrons

Fodé Soumah