Dans une sortie médiatique chez nos confrères de Djoma Médias, le président de la commission d’éthique Amadou Tham Camara accuse le Secrétaire général Maurice Akoi Koïvogui de l’avoir écarté du programme de consultation de la Mission conjointe FIFA-CAF prévue à partir de ce lundi 21 juin. “Il était prévu que je sois consulté par la mission, mais malheureusement, j’ai été écarté par le secrétaire général. On m’accuse d’être à la base de l’invalidation de la candidature du Président Antonio Souaré “. À laisser entendre le patron de Guineenew.

En réponse à cette sortie, le patron de l’administration fédérale n’est pas passé par mille chemins. Selon lui, c’est aberrant une telle déclaration. “C’est aberrant que ces genres de déclarations soient faites par une personne qui occupe une telle fonction, comme le président d’une commission d’éthique. Ce sont des accusations. La FIFA a souhaité dans un premier temps écouter que le président et le vice-président, mais après, ils ont réadapté le programme. Désormais, ils veulent écouter tous les membres de ladite commission. Ce n’est pas la Féguifoot ou le secrétaire général qui ont écarté Monsieur Amadou Tham Camara. Je peux même vous montrer le nouveau courrier de la FIFA. Il (Tham, NDLR) sera entendu comme tous les autres membres de sa commission ” , a expliqué Akoï Koïvogui chez nos confrères de Guinéefoot.

Ce qui explique qui n’a jamais été cas d’écarter Amadou Tham Camara, il sera belle et bien consulté comme tous les autres membres de sa commission. Ce qui ne serait pas du goût du concernés. Vu la fracture qui existe au sein de sa commission.

À préciser que la mission conjointe débutera ce lundi 21 et va s’étendre jusqu’au 24 juin.