Le président de la FIFA Gianni INFANTINO, dépêche à Conakry ce mercredi, 28 février 2018 le sénégalais El Hadj Wack Diop représentant de ladite institution en Afrique de l’Ouest et du centre pour une visite de travail.

L’émissaire de la FIFA se rend à Conakry pour lever les obstacles liés à la réalisation du projet Forward. Il sera reçu par le président de la Féguifoot, Mamadou Antonio SOUARE et le comité exécutif. M. DIOP effectuera une visite sur le terrain pour constater et évaluer les travaux du centre technique et de l’hôtel Syli basés à Nongo.

Les obstacles et les blocages liés à la finalisation du projet seront examinés par l’envoyé spécial de la FIFA. Au terme de sa visite, monsieur Diop pourrait certainement soutenir la fédération Guinéenne de football auprès de l’instance de la FIFA pour débloquer les projets déjà en cours en Guinée. En attendant bien entendu que d’autres projets de l’instance suprême du football ne voient le jour chez nous.

Il faut le rappeler, il y a plus de 6 mois, la Guinée organisait le séminaire FIFA “Forward ” de l’Afrique de l’Ouest plus un pays observateur le Cameroun qui avait été couronné de succès tant au niveau organisationnel, qu’au niveau de la pertinence des projets présentés. L’émissaire de la FIFA est donc la bienvenue chez nous en Guinée, où la nouvelle équipe dirigeante de la fédération Guinéenne de football est à pied d’œuvre pour la réalisation effective de tous les projets de la FIFA.

Amadou CAMARA