Annoncée comme suspendu de toutes activités footballistiques par la fédération guinéenne du football, Ibrahima Blasco Barry, ancien secrétaire général de la FEGUIFOOT régnait en maître absolu hier mardi 17 juillet 2018 à la tribune du stade 28 septembre de Conakry.

La preuve c’est lors du match de la Ligue des Champions Africaines qui a opposé les rouges et blancs de Matam Horoya AC – au club marocain Wydad Atlhetic, la présence remarqué dans les tribunes du stade 28 Septembre de Conakry,  de l’ancien secrétaire général de la Fédération Guinéenne de Football est observée par tous.

Pourtant ce n’est vraiment pas une surprise pour les observateurs du football guinéen, car depuis quelques temps, certains responsables de la fédé ne faisaient qu’apprécié Blasco Barry à travers les conférences de presse animées au siège de l’institution.

Pourtant, selon les connaisseurs du cuir rond guinéen, le rapprochement de l’ancien point focal de la FEGUIFOOT devrait être bénéfique pour le bonheur du football et bon fonctionnement de l’institution dirigeante du foot en Guinée, vu ses compétences.

A en croire des langues, vu que l’actuel secrétaire général de fédération guinéenne de football, Maurice Akoî Guilavogui, n’est pas à la hauteur et ne maîtrise pas tellement les taches de sa responsabilité, vraiment le retour d’Ibrahima  Blasco Barry, doit être possible.

Le retour de l’homme devait – il être gagnant pour le football guinéen et pour le clan Antonio SOUARE ?

A noter que :  Ibrahima Blasco Barry est Cité dans l’audit financier de la FEGUIFOOT .

Affaire à suivre

Fodé SOUMAH