Education : Moussa Sékou CAMARA, directeur des études du groupe scolaire Hadja M’balou lance un appel fort aux parents d’élèves et aux élèves

Le groupe scolaire privé hadja M’balou de Mohamed Fofana , Situé dans la commune de Matam, précisément dans le quartier Matam centre 2, après son grand  succès pendant les examens de l’année scolaire 2016-2017, Monsieur Moussa Sékou CAMARA, directeur des études de cette école à lancer un appel aux parents d’élèves et aux élèves pour bien entamer l’année scolaire qui commence sous l’ère du Ministre Ibrahima Kalil KONATE « K2»,  car au groupe scolaire privé hadja M’balou , c’est le sérieux , la discipline et le tout coordonné par la compétence des enseignants qui font la fierté de l’établissement.

A  l’entame de son intervention, Moussa Sékou CAMARA directeur des études au groupe scolaire privé hadja M’balou,  suite aux différents succès que regorgent l’établissement, il conseil aux parents d’élèves de venir inscrire leurs enfants : 

« Je conseille aux parents  d’élèves de venir inscrire leurs enfants dans notre établissement, car chez nous c’est la rigueur, le sérieux la discipline », avant qu’il invite aussi les enfants à redoubler plus efforts : « j’invite aussi les enfants de redoubler plus d’efforts  de prendre les études au sérieux et de continuer les révisions  pendant et après l’ouverture des classes. Par ce que chez nous, on commence les révisions dès la rentrée scolaire, c’est ce qui fait notre succès », a-affiché le Directeur des études.

Plus  loin, parlant de l’importance des principes du groupe scolaire hadja M’balou en vers les enfants, le Directeur des Etudes Moussa Sékou CAMARA précise : « Nous ici, nous avons des principes que les enfants doivent respecter, l’importance est qu’une fois que les enfants sont chez nous, ils doivent respecter les règlements intérieurs de l’école. Les enfants doivent être ponctuels et l’assidus, surtout apprendre les leçons et respecter le corps professorales ».

Pour terminer dans la même lancée, parlant le côté des enseignants, il soulignera aussi que : «  les enseignants doivent être rigoureux et responsable dans le travail. Et, respecter les programmes qu’ils doivent enseigner aux enfants. Cette décision est sanitaire par ce qu’en vérité les enfants n’apprennent pas. Je sais qu’avec les résultats de cette année ça pousser les enfants à apprendre. La différence cette année, c’est de redoubler d’efforts, multiplier ce qu’on a l’habitude de faire comme le travail.

Comme on aime à le dire : ‘’ les hommes les plus compétents doivent être récompensés pour les efforts fournis pour le développement de leur pays ‘’. Si cela s’avère vraie, M. Mohamed Fofona, fondateur du groupe scolaire hadja M’balou et sa suite  mérite vraiment d’être récompensé pour son  travail bien fait dans l’intérêt de la Nation Guinéenne.

Il est à noter que le groupe scolaire privé Hadja M’balou fondé par Mohamed Fofana est un établissement qui répond parfaitement aux aspirations du système éducatif guinéen mis en place par le gouvernement du professeur Alpha condé.

 Rejoignez le groupe scolaire privé Hadja M’balou pour être un bon cadre de demain, car une fois là-bas c’est le savoir, la compétence qui prime.

Fodé SOUMAH

(00224)656-29-01-96

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.