Après le rejet total des statuts par les vaillants soldats du changement du football guinéen (les membres statutaires). Le samedi 12 novembre dernier dans un réceptif hôtelier de Conakry. Une pilule amèrement avalée par ceux-là qui seraient à la base des multiples problèmes qui traverse aujourd’hui le football guinéen « CONOR « .

En marge de la coupe du monde Qatar 2022, ce vendredi 18 novembre 2022. Selon des sources, une délégation  » des buzzmans  » du comité de normalisation  » CONOR  » de la République de Guinée serait à Doha et aurait rencontré des dirigeants de la FIFA pour échanger.

La même source, indique que, la présidente du comité de normalisation, Mariama Satina Diallo, son vice-président Sega Diallo, et Maître Mohamed Sidiki SYLLA, ont eu une séance de travail avec le Directeur des Associations Nationales Afrique, Gerson Fernandes et le Head of member Associations Governance, Rolf Tanner.

Suite au déplacement des membres du CONOR à Doha, plusieurs questions sont posées par les observateurs du football guinéen, à savoir :

Est-ce que des membres du CONOR, ne seraient-ils pas en perte de vitesse suite au rejet des statuts par les membres statutaires de la fédération guinéenne de football ?

Est-ce que c’est pour profiter d’aller vite raconter des contre-vérités à certains membres de la FIFA pour encore prolonger leur mandat ?

En tout quand ici en Guinée, les soldats de la démocratie du football guinéen n’attendent seulement que la révocation de ce CONOR pour un nouveau bureau du CONOR plus responsable, professionnel qui travaillera dans l’intérêt général du football guinéen.

Fode SOUMAH