Dixinn: les Trois (3) semaines de stage sur la boxe chinoise ont pris fin à Conakry

En prélude de la venue du président de  la fédération Mondiale de la BOXE chinoise en Guinée prévu du 23 au 31 Décembre, la fédération de la Guinée à travers son président  Maître Amadou Seydoubou BAH, a  initié trois (3) semaines de stages de formations  sur la boxe chinoise à l’intention de ses paires ont pris fin ce, Mercredi 15 novembre 2017 à Conakry.

Au cours de ce stage de formation,  plusieurs techniques de la boxe chinoise ont été mises à profil par maître Daouda, l’entraineur de l’Equipe Nationale du Sénégal, qui est venu mettre son savoir à la disposition de ses frères de la Guinée.

Selon Maître Mohamed Chérif, agent de police ceinture noire, participant au stage de formation sur la boxe chinoise, il  précisera que : « cette formation été très importante pour nous. L’expert  venant du Sénégal nous a montré beaucoup de choses, on pratiquait la boxe coréenne mais cette foi- ci,  nous avons changé de style, nous,  nous sommes revêtis  à la boxe chinoise et heureusement que nous avons reçu un expert  qui été vraiment à la hauteur de nos attentes. Nous remercions les autorités guinéennes plus particulièrement le président Alpha Condé et les membres du ministère de la culture qui nous ont soutenus et notre parrain M. Abou 4 Camara, cet acte nous a trop émerveillé je crois que nous allons continuer de l’avent à vulgariser  le sport guinéen », a-t-il-affiché.

De son côté, Maître Amadou Seydoubou BAH, le président de la fédération de la boxe chinoise en Guinée et discipline assimilé, dira que : « L’idée d’organisation du stage sur la boxe chinoise est venue après la mise en place de la fédération, c’était une nécessité pour nous d’organiser  le stage de formation à l’intention des boxeurs pour qu’ils puissent accueillir plus d’expérience et de savoir dans la boxe chinoise t-elle-est notre objectif  c’est quoi nous avons fait venir un connaisseur de la chose »,a-t-il-dit.

Pour terminer il soulignera que : « Nous sommes très heureux de recevoir Maître Daouda, l’entraineur de l’équipe nationale du Sénégal, le vice champion du monde en 2016, qui est venu mettre son savoir à la disposition de la Guinée, c’est à nous  maintenant de mettre les connaissances données  par l’expert a profil. Nous remercions les autorités et les groupes scolaires  universitaires où la boxe chinoise est enseignée ».

Fodé SOUMAH

(00224)656-29-01-96

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.