Disparition tragique de Navigator : voici les circonstances du décès de l’artiste

Connu sous le pseudonyme Navigator, l’artiste Abraham Macauley est décédé samedi dernier suite à un accident de la route, et a été inhumé hier dimanche, dans son village natal Forécariah.

Pour en savoir davantage sur les circonstances du décès de cet artiste talentueux, notre rédaction s’est entretenue avec le commissaire adjoint de la sécurité routière d’Entag, dont les équipes se sont rendues, sur les lieux du drame.

Les premières explications sur la fin tragique de l’artiste

« C’était le samedi 03 avril 2021 aux environs de 21h, les victimes étaient sur une moto-boxer immatriculée AC 1042 que l’ami de Navigator pilotait. Après le pont de Dabompa, il y a une colline et pour l’amorcer, il faut partir à vive allure. Donc, en excès, ils ont touché le feu rouge côté gauche d’un véhicule qu’on a pas trouvé sur les lieux parce qu’il y avait la violence. Donc ils se sont renversés en pleine chaussée, ça a coïncidé au passage d’un camion qui partait vite pour monter la colline », a-t-il relaté en premier lieu.

Se confronter à l’inévitable: l’inexorable destin de Navigator

« Donc, il n’a pu rien faire que de les marcher dessus. A cet endroit, il y a deux voies, ils étaient à droite et le camion était à gauche collé contre le terre-plein central. Donc, après le choc entre le pilote de la moto et le premier véhicule qu’on a pas trouvé sur les lieux, ils sont partis un peu vers le côté du camion qui partait aussi en allure, il n’a pas pu freiner. Donc l’artiste Abraham Macauley et son conducteur ont tous trouvé la mort. Le Camion remorque Renault est immatriculé RC2269T. Le conducteur, on ne l’a pas trouvé sur les lieux, vu la colère de la population. Donc, il a préféré abandonner le véhicule pour s’enfuir et finalement le camion a été complètement incendié par la population en colère », a narré le commissaire adjoint de la sécurité routière d’Entag, Bernard Pépé Soropogui.

Mosaïqueguinee.com

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.