Le concert de l’artiste au pied magique Abraham Sonty koudouwaka qui s’annonçait palpitante les 7et 9 décembre 2018 à l’hôtel palm Camayenne et sur l’esplanade du palais du peuple à Conakry. Dans son album ‘’ la haine de l’autre ‘’ est finalement reporté pour deux dates les 22 et 24 février 2019 prochain sur les mêmes installations.

C’est à l’occasion d’une rencontre avec les hommes de medias, ce lundi 3 décembre 2018 à la maison de la presse de Guinée, que cette information est rendue publique par Joe Keita responsable du projet ‘’ DÖDÖ ‘’ de l’artiste Koundouwaka.

A l’entame de son speech, Joe Keita des projets de la structure Koundouwaka Production pour éclaircir la lanterne des uns et des autres expliquera que :

« On a reporté parce que tout n’est pas au point dans la logique de faire venir en Guinée, des grands bookeurs, des tourneurs, des producteurs internationaux et autres partenaires étrangers. Vue donc cette demande universelle, nous avons décidé de reculer. Nous vous rassurons que dans les mois à venir, la Guinée va vivre l’un des plus beaux spectacles au monde à travers cette sortie de Sonty ».

Pour la sortie réelle de l’album, ‘’ la haine de l’autre ‘’ qui peine encore dans les archives de réservations de l’artiste, le responsable des projets dicte encore de nouvelles dates aux fans de Koundouwa.

« IL faut retenir que les 22 et 24 février respectivement au Palm Camayenne et sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry cet album verra jour inchallah devant un public du jamais vu dans les concerts à Conakry », a-affiché Joe keita pour le bonheur de son mentor

Pour terminer Abraham Sonty koudouwaka, le Mickael Jackson de la scène guinéenne selon plusieurs observateurs de la culture guinéenne, pour lui il a l’ambition de vendre l’image de la culture guinéenne dans le monde à travers ce concert.

« Ce que je veux faire pour mon concert là, même si j’ai 2 milliards couchés, ça ne peut pas couvrir mes charges. Et je n’ai même pas un seul sponsor pour le moment. Mon ambition aujourd’hui, c’est d’imposer la culture guinéenne à l’international. Nous avons tout ce qu’il faut pour briller ailleurs », a-rassuré l’artiste

Fodé SOUMAH