Culture : Le concert de Bouba Menguè annulé par l’Agence Guinéenne de Spectacle

Bouba Menguè des Espoirs de Coronthie ne se produira pas le vendredi 05 avril 2019 à l’espace culturel Belvédère, à l’occasion de la sortie officielle de son premier album solo “Dimediya”. C’est une décision de l’Agence Guinéenne de Spectacle dirigée par Sayon Bamba.

En annonçant l’annulation du concert de Bouba Menguè dans une correspondance adressée à Laily Prod, l’Agence Guinéenne de Spectaclereproche à la structure organisatrice, le non paiement de redevance et l’absence d’un certain nombre de pièces dont entre autres l’assurance, la sécurité civile et sanitaire.

Loin de la politique comme le pense certaines personnes, le concert a été annulé suite au non respect des procédures d’organisation d’un événement culturel en République de Guinée. Cette décision de l’Agence Guinéenne de Spectacle n’est donc pas liée à la présence de l’artiste Bouba Menguè au siège de l’UFDG, le week-end dernier pour annoncer la date son concert aux militants du principal parti de l’opposition.

Firawa Touré

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.