C’est au cours d’une interview téléphonique chez nos confrères du site www.guineenews.org que l’artiste au pied magique a annoncé cette cagnotte de 10 000 000 GNF pour celui qui sortira un propos injurieux dans ses chansons. Cette réaction fait suite à l’interdiction de la diffusion du titre  » I Noun Goûter, tu vas rester  » par les autorités de l’Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM).

De l’avis d’Abraham Sonty, ceux qui interdisent [la diffusion de ce titre], ne sont pas dans leur véritable corps de métier.

« On doit mettre là-bas des gens qui connaissent. Tènin n’a rien fait. Et cette interdiction m’a très choqué. Les artistes, ce sont des personnes libres qui ne font pas du n’importe quoi. Surtout que la dame n’a rien dit qui puisse motiver l’interdiction de diffusion de son morceau jusqu’à ce que cela devienne un buzz », s’indigne l’artiste au pied magique.

Pour Koundou Waka, les propos que sa consœur a tenus, elle les a employés à l’égard de sa propre personne. Et que ceux-ci ne sont tenus que de sensibiliser et d’éduquer.

« Est-ce qu’ils savent comment éduquer la population pour ne pas qu’elle déborde ? », s’interroge notre interlocuteur qui rappelle d’ailleurs qu’il a été le premier à chanter le titre « Goûter laisser » ou « Amour conditionnel ».

Conscient de son rôle à jouer tant sur l’échiquier musical que dans la société guinéenne, Abraham Sonty dit avoir fait une mise de 10 000 000 GNF comme récompense pour celui qui sortira un seul propos injurieux dans ses chansons.

C’est pourquoi il déclare avoir du mal à comprendre le manager de Tènin Diawara qui aurait, selon lui, fait une sortie pour dire que l’Oprogem s’est plutôt foutu de son artiste.

« Sinon, que moi, dans mes chansons, j’ai dit pire que Tènin. (…). Mais ma manière de chanter, je ne vais la changer pour personne », a conclu Koundou Waka.

Source : www.guineenews.org

Le titre engage lemakona.com