Depuis une dizaine de jours, le gouvernement du Premier Ministre, Mohamed Béavogui est au complet. Et les choses sérieuses doivent démarrer. C’est en tout cas l’impression qu’à donner ce jeudi matin, Président du comité national du rassemblement pour le développement, Colonel Mamadi Doumbouya.

Ce jeudi, 18 novembre 2021, il a présidé en sa qualité de chef de l’Etat et Président de la République, son premier Conseil des ministres au palais Mohamed IV.

Au pouvoir depuis le 5 septembre 2021, le Colonel Mamadi Doumbouya était encore paré dans une tenue kaki bardée de son grade et de ses distinctions, comme le jour où il a prêté le serment.

A propos de ce premier conseil des Ministres, il faut dire que des sujets brulants ne manqueront pas. Faute de nommer les membres qui compose le comité national du rassemblement pour le développement, le gouvernement aura la lourde tache de mettre en marche la charte de la transition, rechercher des financements avec une communauté internationale qui a tourné le dos à la Guinée après le départ de l’ancien président déchu, mais aussi faire face aux nombreuses préoccupations des populations, qui il faut le dire comptent beaucoup sur le Colonel-président Mamadi Doumbouya.pour sortir le pays de l’ornière. Tout un défi.

 

Guineelive