C’était l’actualité à la une de tous les médias locaux ce samedi 9 mai 2021, les acteurs du football guinéens reçu à la présidence de la République ont débouchés à un compromis qui s’articulais sur une candidature unique, celui de choisir Kerfala Camara Kpc comme président de la fédération guinéenne de football lors du prochain congrès électif prévu le 18 mai prochain.

Dans la logique de respecter les textes qui régissent le fonctionnement de l’instance faîtière du football guinéen, les membres statutaires ont répondu à l’émissaire du chef de l’Etat, en restant catégorique sur leurs décisions. Ce qui consiste à aller aux élections pour décider le sort du football guinéen. Prenant la parole devant les médias, le porte-parole des membres statutaires Mamadou Dramé a indiqué que seul le respect des textes est la seule alternative ” avec tout le respect que nous avons pour le président de la République, nous demandons à l’unanimité d’aller au congrès pour respecter les textes afin de nous éviter une sanction des instances du football “.

Ce qui reste clair plus de compromis possible, la seule alternative demeure les urnes rendez-vous le 18 mai pour élire le nouveau président de la Féguifoot.