CLUB DE FOOTBALL SAG DE SIGUIRI : Pour Une Gestion Malsaine, Le Président Amadou Fofana Limogé (détails)

Le Président de la SAG Siguiri a été éjecté de son poste par le Directeur Général de la société SAG, le dimanche 11 juillet dernier. C’est lors d’une rencontre entre les joueurs de l’Ashanti Anglogold goldens Boys de Siguiri et la direction générale de la société minière à la cité Koron que Moussa Magassouba (DG de la SAG) a fait cette déclaration, en limogeant  Amadou Fofana de son poste de président du club de football dont la société SAG est le bailleur principal, a-t-on appris.

Sur place, il est remplacé par Mouctar Fadiga qui était le secrétaire général du club. Joint par notre reporter, Amadou Fofana dit être surpris de la nouvelle. « J’ai appris la nouvelle via les réseaux sociaux, mais c’est pas de cette manière qu’on doit faire les choses. Je reste serein, en attendant, la suite«, a-t-il déclaré.

Selon la direction générale de la société SAG, cette révocation de Amadou Fofana est due à une anomalie signalée autour de la gestion du club.

« Nous avons constaté qu’il ya une velléité autour de la gestion du club, en ce qui concerne le traitement des joueurs, et un problème de documents justificatifs des dépenses effectuées, alors que la société est le bailleur. Donc, nous avons mis sur place un bureau exécutif par intérim«, a justifié la SAG.

À rappeler que le club de l’Ashanti Anglogold Golden Boys de Siguiri est qualifié pour la Coupe de la confédération Africaine de Football.

Mohamed Moro Sacko pour guinéenews

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.