C’est devant les supporters guinéens venues un peu partout du Cameroun, et même de Malabo (Guinée équatoriale), que le syli national de local de Guinée a corrigé sévèrement la Namibie sur le score de (3) but à zéro (0), ce mardi 19 janvier 2021 au stade omnisports de Limbé.
Dans cette opposition du groupe D en championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le syli de début bien sa compétition avec manière devant les fans du cuir rond camerounais. Suite à une erreur monumentale du défenseur Zambien, le renard des faces guinéen Yakhouba Gnagna Barry ouvre le score pour les hommes de l’entraîneur Kanfory Lappé Bangoura à la 13 minute.
Avec une domination territoriale, le second but de la République de Guinée est marqué à la 44e minute par Morlaye Sylla qui a d’ailleurs été nommé homme du match de la rencontre entre guinéen et Namibie avec un niveau XXL.
Les deux équipes entrent à la pose avec un avantage de 2 – 0 en faveur de la Guinée. La Guinée a toujours dominé durant plusieurs heures, à la 86 minute Gnagna Barry plante encore son deuxième but, un doublé pour l’ancien joueur du Santoba Gnagna Barry.
À noter que pour sa deux sortie la Guinée sera posée à la formation de Zambie sur la même pelouse à limbé.
Fodé SOUMAH