CHAN 2020 : « L’objectif Demain Est De Gagner Le Match Le Reste Viendra Après », Précise Lappé Bangoura

À 24 heures du match des quarts de finale Guinée v Rwanda prévu ce dimanche 31 janvier 2021 au stade omnisports de limbé dans le cadre du championnat d’Afrique des Nations ‘’ CHAN CAMEROUN 2020 ‘’. L’entraîneur du syli national local de Guinée Kanfory Lappé Bangoura était en conférence de presse d’avant match ce samedi pour donner les couleurs de cette grande affiche tant attendue par les observateurs du football mondial.

Dans sa communication, Lappé Bangoura a dit haut et fort devant un parterre de journalistes que : « Notre premier objectif demain est de gagner le match. Nous avons très bien les qualités de le faire et nous avons notre place dans cette compétition, car nous sommes venues ici avec des ambitions bien claires ».

Dans le même sens d’idée, il soulignera aussi que : « Notre objectif, étant forcément de remporter le match, ne veut pas dire qu’on ne respect pas l’adversaire. Nous respectons bien l’adversaire, mais nous ferons tout pour gagner mes joueurs sont préparés pour ça. Je sais cas-même que ça sera, une rencontre difficile », a – affiché l’entraîneur Lappé Bangoura.

Prenant la parole, le capitaine de l’équipe Naby Camara connu sous le sobriquet ‘’ LE POLICIER ‘’ dira aussi : pour le match de demain, nous sommes prêts à cent pour-cent pour gagner la rencontre pour nos familles et pour tout le peuple de Guinée. C’est cela notre objectif, nous sommes là pour le trophée pas pour l’argent, même si le football fait gagner beaucoup d’argent. Mais nous jouons pour le tricolore », rappel le patron de la défense guinéenne M. Camara.

À noter que, le syli national de Guinée sera privé d’un cadre de la défense à la personne de Mohamed Kalil Traoré pour cumul de cartons. Le match débutera à 20 h heure locale, 19 h à Conakry.

Fodé SOUMAH depuis Limbé

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response

20 − 10 =

Résoudre : *
24 + 4 =