Le chef de file de l’opposition républicaine ne mâche plus ses mots pour critiquer le pouvoir d’Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo qui a été empêché ce mardi de rallier le point de départ de la marche qu’il a projetée avec ses pairs, a demandé le départ du Président de la République.

‘’Après avoir voulu m’assassiner la semaine dernière, aujourd’hui il faut me confiner par la force dans mon domicile, en privant toute ma famille de toute liberté, de mouvement. Voilà c’est le régime d’Alpha Condé, rien ne me surprend de sa part dès lors qu’ils se sont autorisés à m’assassiner, à tuer des citoyens innocents dans l’exercice de leur droits constitutionnels’’, a dit le président du principal parti d’opposition en Guinée tout en appelant à une mobilisation pour demander le départ d’Alpha Condé.

‘’Il faut qu’on se mobilise parce qu’on ne peut plus accepter cette dictature rampante qui est devenue violente, qui est la négation de nos droits, qui est la négation de la démocratie. Il faut qu’on demande le départ d’Alpha Condé  parce qu’il ne peut plus assumer la fonction de Président de la République’’, a t-il ajouté.

Ce mardi, l’oppositiin républicaine a été empêchée de tenir sa marche qu’elle a voulu organiser pour dénoncer la façon dont les exécutifs communaux sont en train d’être installés. Le domicile du chef de Cellou Dalein a été quadrillé par les forces de l’ordre, toutes les issues étaient bloquées. Mediaguinee