En Novembre 2020, la Fédération Guinéenne de Football a signé un contrat avec Masita, devenant ainsi l’équipementier officiel du Syli National et de l’équipe nationale locale de Guinée. Une belle aventure s’est annoncée entre la Guinée et Masita.

Deux mois après la signature de cette convention avec l’instance dirigeante du football guinéen, Masita sort la grosse artillerie pour offrir des maillots de qualité et bien habiller le Syli Local lors du CHAN 2021 (Championnat d’Afrique des Nations) au Cameroun. L’équipe nationale locale réalise un parcours élogieux revenant à la maison avec la médaille de Bronze. Un an plus tard, Naby Keita et ses coéquipiers jouent avec les maillots Masita à la CAN Cameroun remportée par le Sénégal.

La même année, la Fédération Guinéenne de Basketball sollicite les services de Masita pour offrir une belle image au Syli Basket qualifié pour l’Afrobasket 2021. Les basketteurs guinéens vont porter les maillots Masita durant l’Afrobasket 2021 au Rwanda, une belle aventure pour les représentants guinéens à ce rendez-vous continental. Les sélections du Syli Basket ont porté les maillots Masita à la Coupe d’Afrique ainsi que dans les éliminatoires de la Coupe du Monde et des Jeux Olympiques.

Après le football et le basketball, la Fédération Guinéenne de Handball choisit à son tour Masita pour habiller les différentes catégories du Syli Handball. De la Coupe d’Afrique en passant par les compétitions mondiales de la Fédération Internationale de Handball, les équipes guinéennes ont porté les tuniques Masita.

Quelques mois après la suspension du contrat de Masita par le Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football, le nouveau bureau exécutif a levé la suspension et a sollicité les services de Masita à nouveau en début d’année 2024. Les différentes catégories du Syli National sont habillées par l’équipementier Masita (Syli Espoir, Syli Local, Syli Féminin Junior, équipes scolaires U15 et U18). Les responsables de l’équipementier ont pris toutes les dispositions pour ces différentes sorties des équipes nationales de Guinée.

Dans le championnat guinéen comme dans les compétitions interclubs de la CAF, le Hafia FC, le Wakriya AC, le Milo FC et l’AS Kaloum jouent avec les maillots produits par Masita. Après 38 ans d’attente, le Hafia FC soulève son 15e titre national avec son maillot Masita. La saison dernière, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a également préféré ladite marque pour habiller les 28 clubs qui ont pris part à la Coupe de la LONAGUI.

Au-delà des disciplines collectives (football, basketball et handball), les athlètes des disciplines individuelles ont également porté Masita pour les compétitions continentales et mondiales.

En deux (2) ans de collaboration avec la Guinée, c’est une médaille de Bronze avec le Syli Local et une médaille d’Argent à la Coupe d’Afrique Scolaire avec les écoliers guinéens en Tanzanie.

Au handball, c’est une médaille d’Argent au Challenge Mondial, une médaille d’Argent à la CAN Cadettes, une médaille de Bronze à la CAN Juniors Filles sans oublier les trophées de la zone 2 en 2022, 2023 et 2024.

L’équipementier Masita et la Guinée c’est une histoire de médailles et de trophées. Il bénéficie de la confiance des fédérations sportives et s’impose comme équipementier Numéro 1 des équipes nationales de Guinée, toutes disciplines confondues.