A l’occasion de l’an un du journal des actes posés, un organe de presse d’information engagé pour faire la promotion des actes posés par les gouvernements, les entreprises publics et privées. C’est dans cette optique qu’Alseny Fadiga, directeur de publication dudit journal était ce vendredi 15 mars 2019 devant les journalistes à Conakry pour parler des œuvres salvatrices  du journal dans sa noble mission depuis sa création en mars 2018 dernier.  

Pour un rappel de mémoire, le journal des actes posés a organisé le 8 décembre dernier, une soirée intitulée la soirée ‘’ DES ACTES POSES ‘’ une manière de magnifier des hommes développeurs de la Guinée.

A l’entame de son intervention ALseny Fadiga, directeur de publication du  journal des Actes posés soulignera haut et fort que : « Ce journal montre les efforts réalisés d’une manière générale par les opérateurs  économiques et en particulier par le Gouvernement dans le cadre du développement socioéconomique de la République de Guinée ».

Dans le même sens d’idée, il rappellera aussi devant les hommes de medias que : « Notre équipe a effectué des déplacements à l’intérieur du pays pour toucher du doigt les réalisations faites. Ce travail permet de limiter les revendications sociales voire mettre fin. L’absence d’un bon relais sur les acquis, poussent la population à dire qu’aucun effort n’est fourni. Si la population n’est pas informée, c’est le doute qui s’installe. C’est pourquoi, certains ne voient aucune réalisation. Et disent que tout est négatif. Une allégation que notre équipe ne partage pas. Il y’a  beaucoup de choses positives mais la communication qui faisait défaut. Nous épaulons  tous les acteurs pour que leurs actions soient vues et bien appréciées par les citoyens.  Des hôtels, des ponts, des hôpitaux, des routes, … sont visibles partout. Ce sont des réalisations palpables », fait comprendre le DG du journal des Actes posés aux uns et aux autres

Pour terminer Alseny Fadiga et son équipe à travers ce journal comptent mener des campagnes de sensibilisation partout en Guinée pour sauvegarder ses bijoux historiques : « Nous comptons prodiguer des sages conseils pour la sauvegarde de ces différentes réalisations. IL faut que nous veillons sur les réalisations des bonnes volontés », a – t-il –affiché

Fodé SOUMAH