CAN-GUINÉE 2025 : Mamady Doumbouya Bataille Sur Tous Les Fronts Pour Que Le Pays Abrite Cet Évènement

DES DISPOSITIONS IDOINES PRISES PAR LE COLONEL-PRÉSIDENT POUR QUE NOTRE PAYS ABRITE CET ÉVÈNEMENT CONTINENTAL POUR LA PREMIÈRE FOIS….

Celui ou celle qui, pour la première fois a martelé que Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya est un don de Dieu à la Guinée et aux Guinéens ne s’est guère trompé, tant et si bien que les actes que pose ce patriote avéré parlent d’eux-mêmes.

Tenez ! Le Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, ne reculera jamais avant, bien entendu, d’avoir atteint, avec brio, l’objectif qu’il s’est préalablement et volontairement fixé pour le plus grand bonheur de son pays et de ses compatriotes.

Depuis le 05 septembre 2021, le Président de la République, Président de la Transition, le libérateur du Peuple, bataille sur tous les fronts dans le noble but de faire de la Guinée, un pays normal, qui a la tête hors de l’eau, où la justice est le maître-mot, où personne ne sera au-dessus de la Loi, où il fera bon vivre.

Malgré l’immensité du chantier qu’il s’est imposé pour sortir son pays de l’ornière, depuis la prise du pouvoir par le CNRD, un autre défi, pas les moindres, attend, de front, notre héros national. Il s’agit bien évidemment de l’organisation, pour la première fois de notre histoire, sur le sol guinéen, de la Coupe d’Afrique des Nations, en 2025. Mission assurément difficile, mais pas impossible pour un homme providentiel.

À trois ans piles de l’année fatidique, le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, en a fait une affaire personnelle. Ainsi, sous la houlette et le leadership du bâtisseur lucide, Son Excellence le Colonel Mamadi Doumbouya, les choses commencent à bouger dans le bon sens. A ce jour, les travaux de terrassement des différents sites, entrant dans le cadre de l’organisation de la CAN-GUINEE 2025, ont débuté aux quatre coins du pays, avec sérieux, détermination et réalisme.

De Conakry à Lola, en passant par Boké, Kindia, Labé, Kankan et N’Zérékoré, l’heure est au lancement de la première phase des travaux devant être sanctionnés, à terme, par la construction, sur les réserves foncières de l’État, de plusieurs stades de quinze à vingt mille places, en provinces, puis la construction d’un Stade haut de gamme de quarante mille places, à Conakry, sans compter la construction de terrains d’entraînement et des Cités CAN çà et là.

Grandissime visionnaire, le Colonel-Président, Son Excellence Mamadi Doumbouya, affiche une volonté politique irréprochable pour que notre cher pays soit à même d’abriter, en 2025, pour la toute première fois de son histoire, la biennale du football africain. Il revient désormais aux Guinéens et Guinéennes, de toutes obédiences confondues, politiques, sociales et confessionnelles, d’accompagner notre bienfaiteur.

L’organisation de la CAN reste et demeure un sacré challenge que notre vaillant et dynamique Président entend relever, avec hauteur. Dans la mesure où, pour le Colonel-libérateur, la réussite de l’organisation de la CAN 2025, en Guinée, est une question de souveraineté nationale.

Bref, faut-il rappeler, qu’en plus des stades, bien des routes, des hôpitaux et des hôtels, dignes de nom, vont être réalisés sur les sites retenus pour abriter des matches de la compétition la plus prestigieuse d’Afrique. Avec, à la clé, de nombreux emplois créés pour la jeunesse guinéenne, totalement désespérée.

Tous derrière le Colonel Mamadi Doumbouya pour réussir l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations sur la terre bénite de nos ancêtres pour la première fois de notre histoire !

Mandian SIDIBE, Journaliste

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.