Biographie : Fode Mourana Soumah un modèle de réussite pour les jeunes

Actuellement aux Etats Unis pour une session de formation avec l’appui de l’ambassade dans le cadre du programme Mandela Washington Fellowship 2017. Ce programme est un projet phare du gouvernement américain en faveur des jeunes leaders africains.

Fode Mourana Soumah est un jeune entrepreneur guinéen. Depuis août 2015, Il est PDG et fondateur de Bafila Business Consulting and Management. Bafila, avec une quinzaine d’employés, forme et créé des capacités pour plus de six cents étudiants et jeunes.

Fode Mourana Soumah détient une maîtrise en droit privé de l’Université de sonfonia, Conakry en Guinée et une maîtrise en administration des affaires en banque et en finance de l’Université de Nilai en Malaisie.

En 2010, il a été recruté par la Banque Centrale de Guinée en tant que conseiller juridique et, en 2011, il est devenu un superviseur bancaire. Avant d’être engagé à la Banque centrale de Guinée, il a travaillé au Cabinet Isoris Investment Banking and Management Consulting en tant que consultant principal dans les domaines juridique et fiscal.

Depuis 2008, Fode Mourana Soumah a également travaillé comme conférencier invité dans certaines universités guinéennes en droit des affaires et en finance. Il participe à certaines activités humanitaires et est vice-président de l’Action Commune pour le Développement Durable, une ONG. Pendant son temps libre, Fode aime jouer au football.

Ambassade des Etats Unis

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.