C’est à travers une conférence de presse animé ce vendredi 26 octobre 2018 dans le temple des médias à Conakry que les responsables l’ONG Union de la presse agricole et rurale de Guinée (UPARGUI ) ont officiellement lancée leurs activités.

Cette rencontre c’est tenue en présence de certains  responsables du ministère de l’agriculture, de l’élevage, mais aussi des associations évoluant dans le même secteur qui est l’agriculture.

Dans son intervention Sékou Soumah, coordinateur général de l’ONG Union de la presse Agricole et rurale de Guinée  »UPARGUI »  a mis un accent sur la mission de ladite structure.

« La Guinée est connue comme un pays à forte potentialité agricole disposant aussi bien des ressources animales que de terres les plus fertiles. Ces potentialités peuvent lui permettre de générer d’importants revenus, créer des emplois et favoriser l’amélioration continue de la sécurité alimentaire. Donc il est temps de porter le regard sur les activités du monde rural. ».

Dans le même d’idée, il affichera que : « Notre pays bénéficie d’un remarquable diversité des climats qui lui offrent des opportunités de cultures très variées avec une superficie de terre agricole disponible et une ressource animale prometteuse ainsi que les cours d’eau », souligne Sékou Soumah.

Pour sa part le ministère de l’agriculture par la voix de son représentant El hadj Mohamed Lamine Touré Directeur National de l’Agriculture souligne que :  » la mise en place d’une ONG de média surtout dans le secteur agricole est une belle initiative. Car le secteur constitue, un levier important pour la croissance économique dreprésentéys  », a- t- affiché devant les uns et les autres.

Fodé Soumah