Affaire Sonko : vers un front uni de l’opposition à Macky Sall ?

Les principaux partis d’opposition, en ordre dispersé depuis la présidentielle remportée par Macky Sall, semblent se rapprocher depuis l’arrestation d’Ousmane Sonko. Alliance de circonstance ou prémices d’une future coalition ?

Ils sont apparus côte à côte et assortis pour l’occasion. Tout de blanc vêtus, Ousmane Sonko et Khalifa Sall ont donné mardi une conférence de presse conjointe, dans laquelle ils affichaient une même posture d’unité et de combat. « Khalifa Sall est un exemple patent des dérives dictatoriales de Macky Sall, a notamment déclaré Ousmane Sonko. Nous ne pouvons pas lui permettre de réitérer ces coups en fomentant un complot contre nous. Il est temps que toutes les forces vives de la nation défendent la démocratie sénégalaise. À Pastef, nous voulons travailler avec tout le monde, mais nous n’attendons personne. C’est le peuple qui attend. »

jeuneafrique.com

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.