VISION FOOT MANAGEMENT : Compte Ouvrir Le Lengue d’or À L’Afrique 

Promouvoir l’excellence du football guinéen dans le monde entier est l’œuvre des grandes structures qui se battent dans tous les sens pour développement du football en République de Guinée. C’est dans cette optique que VISION FOOT MANAGEMENT a lancé officiellement, ce vendredi 10 décembre 2021, les activités de la 5 édition de la cérémonie du  » LENGUE D’OR  » pour récompenser uniquement les acteurs du football dans le milieu footballistique guinéen.


La cérémonie de lancement de cette grandiose soirée qui regroupera le 24 décembre prochain dans un complexe hôtelier plusieurs acteurs du sport roi guinéen.


Pour commencer son speech à l’occasion de la conférence de presse pour le lancement des activités du lengue d’or. VISION FOOT MANAGEMENT structure organisatrice de l’événement, à travers le manager général Aboubacar Kamissoko a d’abord tenu à remercier un homme pour les actes qu’il continue à poser pour le développement du football guinéen et pour le soutien indéfectible qu’il apporte à chaque occasion à VISION FOOT MANAGEMENT depuis 2013 jusqu’à nos jours Mamadou Antonio Souaré.

Dans le même sens d’idée, le manager général soulignera aussi que :  » le lengue d’or, nous récompensons l’excellence du football guinéen en Afrique et dans le monde. Le lengue d’or, œuvre sur le terrain maintenant depuis plusieurs années en accompagnant à travers les distinctions les acteurs du football (joueurs, encadreurs, les dirigeants, etc.). Nous voulons aussi que la Guinée soit la capitale du football africain. C’est pourquoi nous innovons chaque fois pour perpétuer l’excellence du football guinéen dans le monde « , a – affiché Aboubacar Kamissoko.

Poursuivant son intervention, il dira haut et fort en précisant ceci :  » VISION FOOT MANAGEMENT à travers le lengue d’or, pour la 6e édition en 2023, nous comptons ouvrir cette cérémonie à l’Afrique, déjà le travail à commencer nos hommes sont sur le terrain pour la bonne marche du projet. Dans ce projet, tous ceux qui posent des actes pour le développement du football en Guinée, en Afrique et dans le monde peuvent se retrouver dedans. Pour preuve, pour la distinction de cette année 2021, nous allons innover avec l’implication du football féminin. De ce côté, aussi, les acteurs seront décorés pour leur combat pour le rayonnement du football féminin », a – t-il dit.

Pour terminer sa narration, Aboubacar Kamissoko, manager général de la structure VISION FOOT MANAGEMENT laisse entendre que :  » dans les perspectives, nous comptons aussi trouver des points de chute pour les anciens joueurs (GLOIRES) de la République de Guinée pour éviter la détresse après leurs carrières de footballeurs. Et maintenant, chaque année en prélude de la soirée du lengue d’or, un gala de charité sera organisé pour rendre hommage aux anciens joueurs guinéens « .

À noter qu’à l’occasion de la cérémonie lengue d’or le 24 décembre prochain, 5 prix seront en jeu pour récompenser les acteurs du football qui se sont illustrés pendant l’année 2021 en République de Guinée. Il s’agit entre autres du prix de meilleur joueur, la meilleure joueuse, le meilleur buteur, le meilleur entraîneur et le meilleur arbitre du championnat ligue 1 de Guinée.

Fodé SOUMAH 

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.