Depuis l’élection du président Mamadou Antonio Souaré en 2017 à la fédération guinéenne de football, les institutions de football, FIFA et CAF ont toujours qualifié la gestion de M. Souaré d’extraordinaire. Pour lier l’acte à la parole, cela a toujours été sanctionné par les lettres de félicitations qui ont fait l’objet de plusieurs articles sur les sites d’informations et sur les réseaux sociaux sans oublier les débats dans les radios.

Ce jeudi 2 février 2023, la présidente du Comité de normalisation de la fédération guinéenne de football  » CONOR « , Mariama Satina Diallo au cours d’émission dans une radio de la place a nié carrément les mérites du président Mamadou Antonio Souaré plébiscités dans le monde par la FIFA et la CAF.

En se basant sur les interventions de madame Mariama Sy, peut-on dire qu’elle traite les organes crédibles du football mondial FIFA et CAF de menteurs aux yeux des observateurs ?

À noter que, malgré les déclarations de la présidente du CONOR, que des gens considérent aujourd’hui d’acharnement contre l’homme qui a donné la meilleure marque au football guinéen sur le plan national et international, Mamadou Antonio Souare, la FIFA et la CAF continuent toujours de brandir la gestion de l’homme comme sans faute parmi tant d’autres dans le monde du sport roi ( Football).

Nous y reviendrons pour plus d’informations.

Fodé SOUMAH !