La déclaration du président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, le général Mathurin Bangoura qui dit d’être le principal acteur pour que le président du Hafia Kerfalla Camara  » KPC  » se retire dans la course à la présidence de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) avant de se représenter à nouveau au même poste après le retrait du président Mamadou Antonio Souaré.

En démentant cette information du général Mathurin Bangoura qui fait déjà le tour de la République de Guinée, le candidat Abdoul Karim Bangoura AKB dira ceci :  » Si le général Mathurin Bangoura dit que, c’est grâce à lui que KPC s’est retiré pour la première de la course, ce n’est pas du tout vrai et je suis désolé pour cette déclaration mensongère « , souligne le président de la structure AKBETY sport.

Dans le même sens d’idée, Abdoul Karim Bangoura précisera, que c’est par rapport à une démonstration de force des membres statutaires que, KPC a signé son départ de la course à la présidence de la FEGUIFOOT.

 » Le jour du congrès extraordinaire ordinaire le 31 mars dernier à l’hôtel Rivièra, KCP était dans la salle. Quand le président Mamadou Antonio Souaré est rentré toute la salle y compris les 64 membres statutaires qui étaient, on applaudit pour M. Souaré. C’est ce jour-là que KPC a décidé de se retirer de la course. Donc ce n’est ni Paul ni Pierre qui a poussé KPC de se retirer. Donc je suis désolé par rapport aux dits du général Mathurin Bangoura « , éclairci AKB.

À noter qu’AKB a donné toutes ses explications au cours de sa conférence de presse qu’il a animé, ce vendredi 14 mai 2021 au chapiteau de Kaloum.

Fodé SOUMAH