une femme de 40 ans épouse son propre fils de 23 ans

Au plan des valeurs sacrées de l’Afrique, c’est une histoire qui donne froid dans le dos; une femme de 40 ans a convolé en justes noces avec son propre fils de 23 ans.

Le mariage a eu lieu et il a été consommé au point où la dame est actuellement enceinte de 6 mois. Les faits se passent au Zimbabwe.

Une dame respectable du nom de Betty Mbereko, veuve depuis douze ans a refusé les secondes noces avec le frère de son défunt mari selon les exigences de la coutume. Et depuis ces deux dernières années, elle entretenait avec son fils de 23 ans une idylle secrète qu’elle a fini par révéler au grand jour.

Et aujourd’hui, la femme, plutôt la mère attend un fils de son fils. Tout cela donne des frissons, mais pas aux deux personnes qui trouvent normal de se marier car selon elles, c’est l’amour.

Devant le fait accompli, le ‘’couple’’ incestueux a été convoqué devant le tribunal traditionnel mais la femme est restée inflexible, soutenant avoir élevé son fils seule et qu’on devrait lui permettre de profiter des produits de sa sueur.

Du côté du fils, Farai Mbereko, ce fut le même son de cloche. Le conseil de la chefferie a dû les bannir du village.

Au final le fils à naitre aura quatre identités : il sera fils et petit-fils de sa mère mais sera aussi petit frère et fils de son grand frère. Epoustouflant !

dailynewscameroon.com

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response

dix-huit + quatre =

Résoudre : *
10 ⁄ 2 =