Un Cours De Coaching Mental Pour Les Joueurs Du Syli National Local À Rabat

Sur initiative du Sélectionneur Kanfory Bangoura « Lappé », les joueurs du Syli National Local ont suivi avec beaucoup d’attention, un cours de coaching mental dans la soirée de ce Dimanche 10 janvier à Rabat, avec Dr Zakaria Benomare Farès, Président de l’Académie Marocaine de coaching mental et sportif.

Dans son préambule, il a rappelé les 4 piliers de la performance du sportif : physique, technique, tactique et surtout mental. Dr Zakaria Benomare Farès a notamment insisté sur le fait qu’un sportif ne peut rien faire, s’il n’a pas un bon mental.

Selon le sélectionneur Kanfory Bangoura « Lappé », qui a pris en charge les frais liés à la formation, ce cours a pour but de renforcer le mental des joueurs du Syli National Local, qui s’apprêtent à disputer la phase finale du CHAN (16 Janvier-7 Février 2021 au Cameroun).

La préparation mentale permet à chacun de réaliser son potentiel et d’élever son niveau de performance. Elle développe la motivation, la confiance en soi, la concentration, la combativité, la gestion du stress et des émotions.

Feguifoot

Comments

comments

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response

seize + dix-huit =

Résoudre : *
9 + 24 =