Le député Mohamed Lamine Kamissoko est montré au créneau samedi pour fustiger l’attitude du dirigeant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, qu’il accuse de déclencher des manifestations à répétition pour ternir l’image d’Alpha Condé.

Lors de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, le parlementaire a exprimé sa colère suite aux multiples cas de morts dans les manifestations. ‘’Quand un jeune de l’UFDG meurt dans les manifestations, c’est une honte pour le peuple. Ils sont guinéens au même titre que nous. C’est d’abord des guinéens avant d’être des militants’’, a déclaré l’honorable Kamissoko.

‘’Quand vous dites ville morte, vous restez à la maison. Si toi tu veux rester à la maison, laisse les autres vaquer à leurs affaires librement. C’est ça la démocratie’’, a-t-il ajouté, appelant à la mobilisation pour lutter contre le principal parti d’opposition.

‘’Tout le monde doit se lever pour combattre le parti criminel UFDG. Des images de l’Angola, du Liberia sont montées par des communicants de l’UFDG pour dire qu’Alpha Condé est un criminel et qu’il ne fait que tuer. Mais Dalein se trompe’’, a indiqué le parlementaire, qui assure que le parti au pouvoir mène un combat contre l’UFDG et non contre la communauté à laquelle appartient le leader de cette formation politique. visionguinee