Il faut d’abord rappeler aux uns et aux autres que, les matchs des U 15 se joueront sur 2 × 35 ce qui fera les 70 minutes à cause de l’âge des gamins (moins de 15 ans).

À l’occasion du match d’ouverture Guinée – Liberia situé dans le cadre de la première journée du tournoi de football organisé par l’Union des Fédérations Ouest Africaine Zone A UFOA. Le syli minime U15 a corrigé les minimes du Liberia 5 buts à 3, ce vendredi 21 mai 2021 au stade général Lansana Conté de Nongo.

Dès le début de la rencontre, les Guinéens ont pris les choses en main en ouvrant le score à la 14e  par le dossard 11 Mamadou Bah. Quelques secondes après les Libériens reviennent au score grâce à la réalisation d’Freeman Jonathan. Mais le syli minime ne baisse pas les bras, avant la mi-temps Abdoulaye Sidibé aggrave le score en faveur de la Guinée 2 – 1.

À la reprise, le Syli U15 impose son style de joue, à travers une erreur technique. Les Libériens égalisent à la 36e par l’intermédiaire de Mosses Je SaaH l 2 – 2. Mais cette erreur sera vite oubliée, le goleador guinéen Mamadou Bah va corser l’addition avec un  doublé  (3e et 4e buts) . Malgré ce score (4 – 2), les missionnaires du président George insistent et marquent un 3e but et  dans les ultimes minutes Abdoulaye Sidibé marque le 5e but du syli minime.

Le score final 5 buts contre 3 en faveur des Guinéens, avec un triplé de Mamadou Bah et un doublé d’Aboulaye Sidibé.

Fodé SOUMAH