L’équipe d’Algérie sera placée dans le chapeau 1 en prévision du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, prévu durant la première quinzaine du mois d’août.
Initialement prévu le 25 juin à Yaoundé. Le tirage au sort de la prochaine CAN a été reporté à une date ultérieure en raison de problématiques liées à la pandémie de Covid-19. Pour rappel, la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Pour cette 33 ème édition, 24 nations vont prendre part à la compétition et non 16 comme à l’accoutumée.
Ainsi, le chapeau 1 regroupe des sélections que certains qualifieraient de « grosses cylindrées ». Il s’agit du Sénégal, de la Tunisie, du Nigeria, du Maroc, du Cameroun et de l’Algérie. Le chapeau 2 est composé de l’Egypte, du Ghana, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso. Et la Guinée.
Le Cap-Vert est placé dans le chapeau 3 aux côtés du Gabon, de la Mauritanie, du Zimbabwe, de la Guinée-Bissau. Et enfin de la Sierra Leone. Comme les autres chapeaux, le chapeau 4 est constitué de 6 pays. Il s’agit du Malawi, du Soudan, des Comores, de la Guinée-Équatoriale, de l’Ethiopie et de l’Ethiopie.
Au bout d’un match haché, l’Equipe d’Algérie a remporté la CAN 2019 en battant le Sénégal en finale (1-0).
fennecfootball