Ce mardi 07 Août 2018 à Conakry, Ismaël Dioubaté, ministre du Budget en parfaite collaboration avec Aboubacar Makissa Camara, Directeur National des Impôts, a procédé officiellement au lancement de la campagne de l’opération de vente des vignettes de la TUV au côte de l’année 2018.
Dans son intervention Ismaël Dioubaté, ministre du budget a rappeler que cette opération consiste à collecter des recettes tout en assurant leur sécurisation.
«Je voudrais signaler ici que la vente des vignettes est systématiquement dématérialisée. C’est-à-dire qu’aucun agent des impôts ne doit vendre les vignettes physiquement, il n y a aucun guichet dans les services des impôts, toutes les ventes doivent s’opérer dans les agences de banques (partenaires) ou par Orange Money».
Dans le même l’idée, le ministre rappel que » Sur chaque vignette vendue, la banque ou l’opérateur Orange qui l’a vendue, a un gain de 1.500 francs guinéens » Avant qu’il n’ajoute que : «La particularité est qu’il faut qu’on profite des guichets, c’est-à-dire qu’on profite des nouveaux moyens de payement pour payer les vignettes tranquillement, ça évite des tracasseries, la lenteur administrative, chacun de nous a un compte ou utilise les services Orange Money. Donc la rapidité et la sécurisation des recettes sont les mobiles de cette opération », à affiché du budget Ismaël Dioubaté
Pour terminer son speech, parlant du délai légal du payement de la vignette dépassé M. Dioubaté soulignera qu’il y’ aura une pénalité de 25% sera appliquée. Avant d’exprimer sa satisfaction a l’endroit du Directeur National des Impôts Aboubacar Makissa Camara pour son bon travail abattu au sein de la direction.
A noter que 395 mille vignettes sont concernées par cette opération.
Fodé SOUMAH