Il l’avait promis, il l’a réalisé ! Dr David Makongo, PDG du Cabinet BFG Consulting et Président de la Fondation MAFAC vient d’offrir 100 mille dollars aux joueurs et à l’encadrement suite à la victoire du Syli suite contre la Guinée Equatoriale. Auparavant, le philanthrope avait offert un montant de cinq cent millions de francs guinéens (500.000.000 gnf) à la Fédération Guinéenne de Football en guise de soutien au syli national de Guinée à l’occasion de la CAN Total Energies côte d’ivoire 2023.

Dr David Makongo est arrivé ce jeudi 1er février 2024 dans la capitale ivoirienne pour la matérialisation de sa promesse. Encore une fois, le PD de MAFAC prouve son attachement à la Guinée et à la vision au Président de la République, le Général de Corps d’Arme, Mamadi Doumbouya.

« Ce montant d’1 milliard de GNF est mobilisé par le PDG du Cabinet BFG Consulting et ses partenaires notamment (GGE, NJMC, GBG), juste pour motiver l’équipe nationale de Guinée afin qu’elle aille loin dans cette compétition continentale et donner de la joie aux guinéens » nous apprend un membre du Cabinet BFG Consulting.

A noter que la cérémonie de remise de ce montant aura lieu le vendredi 02 février 2024 à Abidjan, en présence de la délégation du Comité Exécutif de la Féguifoot, notamment son président, Aboubacar Dinah Sampil, du staff technique du syli et du département des relations communautaires du Cabinet BFG Consulting.

A travers ce geste, Dr David Makongo démontre encore et encore qu’on n’a pas besoin d’avoir la nationalité d’un pays pour y investir. Comme le disait récemment un bénéficiaire de ses dons dans la préfecture de Coyah: « Dr David Makongo est un homme de Dieu. Grâce à lui nous avons bénéficié de l’eau potable à portée de main. Cet homme est un amoureux de la Guinée et des guinéens. Pour ses bienfaits, nous, nous prions pour lui nuit et jour. Il a donné de l’eau de Coyah à Forécariah précisément à des localités où l’accès à l’eau potable n’existait pas ».

Makissa Soumah