Ce mardi 6 octobre 2020 à Conakry, le président de la Fédération Guinéenne de Football a pris part à la clôture du stage de formation MA, organisé par son institution en collaboration avec la Fédération Internationale de Football Association ( FIFA), a l’intention des arbitres guinéens. 


En raison de la pandémie CORONAVIRUS, avec des experts de la FIFA cette formation MA de la FIFA a eu lieu à travers une projection visioconférence. Elle a regroupé au total 42 stagiaires, dont 30 arbitres parmi eux 5 femmes et 12 encadreurs.  

Les participants disent être très satisfaits d’avoir acquis cette autre expérience du Football à travers la formation initiée par la fédération guinéenne de Football et la FIFA. 

Le Président de la Fédération Guinéenne de Football, Mamadou Antonio Souaré, dans son discours de clôture a précisé devant les arbitres que :  » Mon objectif est de faire rouler le football partout en République de Guinée et dans les conditions professionnelles. Cela ne peut se faire qu’en formant les acteurs surtout les arbitres. Rassurez-vous que, le Football marchera partout en République de Guinée « , a – affiché le patron de la FEGUIFOOT. 

Pour terminer son intervention, il soulignera également que :  » Mon objectif aussi est de faire en sorte que les arbitres guinéens rayonnes dans le monde, en arbitrant les grands matches du Football dans le monde. Notre objectif est de vous mettre au même niveau de formation sur les nouvelles lois du Football « , a – dit le président de la Fédération Guinéenne de Football Mamadou Antonio Souaré.

À noter que cette formation MA de la FIFA initiée par la FÉGUIFOOT, a duré 4 jours du 2 au 6 octobre 2020.

Fodé Soumah