Les responsables du journal des actes posés ont remis des satisfecits à certains guinéens ce samedi, 08 décembre 2018 à Conakry. Une manière pour eux de montrer à l’opinion nationale et internationale leurs efforts pour le développement du pays.


Ils sont au nombre de 33 personnalités venues des entreprises publiques et privées et du gouvernement qui ont bénéficié les distinctions du journal des actes posés.

Dans son discours, le directeur de publication du journal des actes posés, Alseny Fadiga explique se donne le devoir de faire la promotion des personnes qui posent des actes pour développer la Guinée.

« Dans un pays où les efforts, les mérites du gouvernement, les entreprises sont méconnus par la population, l’équipe du journal des actes posés se donne le devoir pour la promotion des actions de ceux-ci pour inciter les autres entreprises à venir s’installer en Guinée. Car, tout n’est pas négatif en Guinée. Nul n’ignore qu’en Guinée que les efforts se font quotidiennement pour la sortie de notre pays de l’ornière. Pour nous, ces actions méritent un encouragement», a réitéré le directeur de publication du journal des actes posés.

« Je suis très satisfait, je suis très content de la façon que la cérémonie a été déroulée. je suis vraiment satisfait » a indiqué le PDG de la société S O G C O SARL de Guinée, Mohamed Lamine BARRY l’un des bénéficiaires.

Pour sa part, le ministre de l’information et de la communication Amara Somparé a apprécié l’initiative des responsables du journal des actes posés.

« Je vais d’abord féliciter les organisateurs de cette soirée parce c’est une belle initiative.il est vrai que pour cultiver l’excellence, pour faire la promotion de l’excellence, il faut montrer l’excellence. Et quand on ne sait pas ce qui se passe dans notre pays, quand on ne sait pas les actions fortes et percutantes que certains responsables des secteurs privés ou publics posent dans le cadre du développement socio-économique de ce pays, on a du mal à évaluer le travail qui est accompli au quotidien par les courageux citoyens guinéens » a-t-il conclu. BCMEDIA