Depuis la prise du pouvoir par le comité national de rassemblement pour le développement CNRD, le 5 septembre 2021, la refondation engagée par le président colonel Mamadi Doumbouya à tous les niveaux pour le développement de la République de Guinée pour le bonheur des Guinéennes et Guinéens est en marche comme jamais au ministère de la Défense nationale.

C’est pourquoi d’ailleurs, le ministère de la Défense nationale dirigé par le général Aboubacar Sidiki Camara « Idiamine » est parfaitement dans l’esprit de la fondation prônée par le colonel Mamadi Doumbouya et toute son équipe.

À l’occasion de la 65eme célébration de la fête anniversaire de l’armée Guinéenne, ce mercredi 1er novembre 2023, plusieurs officiers, sous officiers et hommes de rangs étaient au camps Alpha Yaya Diallo de Matoto pour l’inauguration de plusieurs infrastructures notamment : le centre de santé flambant neuf, la place d’exposition des morts offerte par la fondation KPC, le centre Néphrologie de hémodialyse également situé dans le camp équipé avec les matériels de dernière génération et l’usine militaire de confection des tenues, grades et des paires de chaussures.

Dans cette série d’inaugurations des infrastructures très modernes qui répondent aux besoins des militaires et surtout aux besoins de toute la population guinéenne. Le fait plus marquant est la mise à disposition du centre Néphrologie hémodialyse et l’usine militaire de confection des tenues militaires sur toute l’étendue du territoire national carrément moderniser et bien équipé par le ministère de la Défense nationale, sous l’égide du ministre d’Etat à la présidence Aboubacar Sidiki Camara à travers la vision du président colonel Mamadi Doumbouya.

Il faut préciser que depuis, le 5 septembre 2021, l’avènement du comité national de rassemblement pour le développement  » CNRD « , a sa tête le président colonel Mamadi Doumbouya, la République de Guinée se développe à grand pas et la refondation engagée par le régime militaire à travers le slogan s’inspirer du passé pour construire le futur ensemble est une réalité.

Les actes nobles de développement posés par le ministère de la Défense nationale sous l’ère du général Aboubacar Sidiki Camara en un axe de temps, sont une preuve palpable et cela mérite d’être encouragé.

À noter que plusieurs actions de développement de la République de Guinée à travers le ministère de la Défense nationale sont en cours de réalisation pour le bien-être de la population guinéenne.

Fodé SOUMAH