En République de Guinée depuis la réglementation de la Chicha par l’ancien ministre du commerce Marc YOMBOUNO en collection avec les services spéciaux du colonel Moussa Tiégboro Camara. La consommation de cette cigarette appelée Chicha est devenue de nos jours un outil de travail de certains Ministres qui passent tout leurs temps dans les hôtels de luxe où encore dans les coins chics- chocs de la capitales Conakry.

Si hier c’était les jeunes qui passaient leurs temps dans les boites, les maquis, où encore aux abords  des plages pour fumer la chicha, alors la tendance s’est renversée parce qu’aujourd’hui des ministres y ont pris le devant dans le cadre de la consommation de cette cigarette ou chicha.

Pour toucher du doigt les réalités il suffit seulement de faire un tour dans les lieux de distractions cachés  de la capitale pour voir des ministres de la République faire le show avec le chicha comme un artiste en concert live sur l’esplanade d’un palais du peuple . Mais dans les jours qui suivront ses ministres fumeurs de la chicha seront dénoncés en citant leurs noms un part un.

A noter que : La consommation de la chicha paraît plus douce et moins dangereuse que la cigarette.

Mais la question qu’ont se posent est de savoir : quelles sont les différences entre ces deux pratiques ? Et quels sont les risques ?

Affaire à suivre

Fodé SOUMAH