Sig-Madina : résistance contre Ibrahima Kourouma et les agents chargés de la démolition

C’est une information qui vient de nous parvenir. L’opération de démolition des encombrants physiques se poursuivent à Conakry et ses environs, notamment Coyah et Dubréka.

Contrairement aux autres localités, les habitants de la Sig-Madina, un lieu réputé fief du RPG à Conakry ont fait parler d’eux ce mercredi 17 février 2021.

En dépit des avertissements, les habitants de cette localité ont attendu l’arrivée du ministre Ibrahima Kourouma, du gouverneur de la ville de Conakry, Général Mathurin Bangoura et les agents chargés de démolition pour s’opposer catégoriquement à l’opération. Au moment où nous allions sous presse, la situation était très tendue et les habitants ne cédaient pas.

Selon des indiscrétions, certains cadres du RPG ont dit aux habitants de la Sig-Madina de s’opposer à toute démolition dans leur quartier.

Aux dernières nouvelles, le ministre Kourouma et le gouverneur ont donné un ultimatum de 24heures pour permettre aux personnes concernées de libérer les lieux.

C’est sûr et certain que le président Alpha Condé et le gouvernement appréciera cette réaction de la Sig-Madian.

Guineelive

La Rédaction

La Rédaction

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Lemakona.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 621 82 52 83 ou 656 29 01 96.

Leave a Response

deux × 4 =

Résoudre : *
4 + 3 =